La compagnie des mots des corps est une compagnie transdisciplinaire émergente créée en 2022 par ses membres fondateurs Ly-Choun HE YIK et Antoine MORIAU.
Tous deux se rencontrent au Pocket Théâtre, ils y sont comédiens, jouent ensemble plusieurs pièces et travaillent sur des projets communs dont "Nous qui sommes cent" de Jonas Hassen Khemiri, elle en tant que comédienne et co- metteuse en scène et lui en tant que régisseur général ainsi que "Echec et meurtre" de Robert Lamoureux, elle, en tant que comédienne et lui metteur en scène.
Antoine est technicien du spectacle vivant et comédien, Ly-Choun enseignante et pédagogue depuis plus de 20 ans et comédienne. Le théâtre est une deuxième maison depuis de nombreuses années tant avec ses élèves que pour elle-même.
Des études théâtrales confirment un peu plus le cheminement artistique de Ly-Choun, elle écrit une pièce qu'elle souhaite mener à l'édition.
A deux, ils décident de créer Des Mots des Corps pour faire exister avec force et sensibilité leur engagement artistique commun, leurs valeurs à défendre, cette première création et mêler leurs savoirs faire au fil des années: théâtre, danse, musique...sans oublier la pédagogie, le plaisir de la transmission et de l'échange profondément humain en proposant des ateliers de médiation culturelle en lien avec les projets menés.
C'est un désir, un plaisir, une évidence de faire vivre au sein de cette compagnie ce qui les rassemble, ce qui leur ressemble, ce qui les bouscule, ce qui les engage, ce qui les trouble et ce qui les fait rire, pleurer ou vibrer...
Des Mots des Corps, c'est un langage: langage des mots, langage des corps, des silences, de l'immobilité, du mouvement en scène, un "chant" des possibles et une partition où l'engagement sensible, social, sensoriel et humain sont les essentiels de la compagnie.