top of page

collectif l'archipel de la sauvage

Issu du collectif du DSXL, l'Archipel de la Sauvague est un collectif de spectacle vivant regroupant en son sein des artistes aux pratiques multiples (danseur.euse.s, plasticien.ne.s, marionnettistes, musicien.ne.s, acteur.ice.s, photographes....), comme autant d'ilôts, qui par des mouvements de flux et ressacs, ne cessent de s'associer pour faire des spectacles ensemble.

Fort de notre expérience acquise au cours de projets d'ampleur pharaonique (livestream, cabarets), notre but est d'investir les lieux mis à notre disposition et de proposer nos services afin de redonner du baume au coeur, un petit coup de pouce au moral en berne, bref, faire chanter vos lendemains actuellement muets.

​

Référente du Projet:

Swan Gautier (1993, Paris) est comédienne, danseuse et performeuse.

De 2011 à 2018, elle suit ses études aux Beaux arts de Toulouse puis au Théâtre du Ring. Elle poursuit ses recherches autour de la chorégraphie à l’ISAC à Bruxelles. Traversant ainsi les arts plastiques, le théâtre, la danse et la performance, elle évolue au grès

de ses interventions dans le monde du spectacle, collaborant régulièrement avec des artistes aux pratiques différentes, à Centrale for Contemporary Art, L’hectolitre - BL , au théâtre avec la Cie Le Zerep et dans les arts de rue avec la Cie Véhiculo Longo et la Cie Cacahuète.

Depuis 2018, elle axe sa recherche sur la création en Espace Urbain et participe à plusieurs initiatives collectives et ateliers d’interventions avec Il Lampioni/Erasmus + en France, Italie et Belgique. Tels que Les marches en 2020: un projet de création in situ, itinérant et pédestre; Les Rencontres poétiques en 2019: laboratoire et rencontres artistiques rurales.

Elle co-créee en 2019 La Compagnie des Châteaux en Espagne et par la suite L’archipel de la Sauvague, association et collectif transdisciplinaire implanté dans le Haut-Berry.

En 2021, elle met en scène une des premières créations du collectif Le Cabaret Caravane (inspiration et moteur du projet Île Situe ).

Elle travaille depuis l’été 2022, sur une création de rue Les montagnes se déplacent toutes seules en duo avec Victor Rouget, présenté au festival de la ville de Champeix.

bottom of page