compagnie le monde sauvage
LE MONDE SAUVAGE
La compagnie LE MONDE SAUVAGE est crée en janvier 2021 par Charles Leplomb, comédien, vidéaste et metteur en scène.
Le travail de la compagnie s’articule autour de la place de l’humain dans son environnement. Comment repenser notre rapport au vivant ? Comment nous réinscrire dans une histoire commune ?
La compagnie a vocation à s’emparer de textes, pièces, essais, romans, scénarios qui questionnent l’individu au sein de la communauté bioéthique (interdépendances entre le vivant et le non-vivant) pour proposer une approche artistique. Laisser la place à l’imaginaire, à la rêverie. Ecouter et faire entendre les nouveaux récits. La Chambre Noire est le premier projet porté par la compagnie.
CHARLES LEPLOMB
Charles s'est formé à L’ESCA, Ecole Supérieure des Comédiens par l’Alternance, dont il sort diplômé en août 2015. Pendant son cursus, il joue dans plusieurs productions du Studio et assiste Hervé Van Der Meulen sur différents spectacles et notamment Dancefloor Memories de Lucie Depauw présenté à la Comédie-Française.
Depuis 2014, il joue dans les pièces du Studio Théâtre de Stains (93), dirigé par Marjorie Nakache et donne des ateliers de théâtre et cinéma à des collégiens et des adultes. Dernièrement il a joué dans La Ménagerie de Verre, mis en scène par Eric Cénat . Mais aussi dans le spectacle performatif Le Cauchemar de Séville mis en scène par Massimo Furlan, ou encore récemment le spectacle BROS de Roméo Castellucci.
Il collabore aussi comme acteur et metteur en scène avec plusieurs compagnies et collectifs issus de sa formation. Notamment Pris Dans Les Phares (47), qui mène un travail de recherche sur la création artistique en milieu rural. Il a participé à la création de la compagnie La Notte en mettant en scène le premier spectacle de la compagnie : Antigone de Sophocle. Charles est aussi réalisateur et photographe argentique.