top of page

rodrigo ramis

THÉÂTRE D'AILEs ARDENTES

Artiste franco-chilien, metteur-en-scène, comédien-performer Rodrigo Ramis est également poète et danseur. Imprégné de théâtre Amerindien, d’un théâtre hors conventions ainsi que des expérimentations théâtrales des années 60, il est à l’écoute des mouvances culturelles actuelles et d’autres expressions artistiques. Un théâtre dont les actions diverses, notamment de textes non-théâtraux, posent des configurations sur mesure et en proximité : un Art de la Relation, un temps au cœur de l’Autre. Au cœur de Soi. Un seul cœur.

 

Formé à la faculté de théâtre de l’Université Paris-8, auprès de compagnies internationales à l’ARTA-Cartoucherie (notamment le Workcenter of Grotowski & Richards, dont il a suivi le travail sur 20 ans), et au travail auprès de nombreuses compagnies françaises, de butoh (Sumako Koseki), de danse contemporaine (Spinach Ballet) et d’expression africaine, théâtre de rue (L’Arbre à Nomades, Compagnie K), d’un théâtre-laboratoire contemporain (Compagnie de la Yole, Ayna). Travaille avec Ondinnok, Théâtre Mythologique amérindien, de Montréal, Québec.


Il co-fonde la compagnie Léon Céléna avec Bruno Subrini en 1992.
Il fonde et dirige Théâtre d’Ailes Ardentes en
2013, avec 4 créations, une Rencontre de Poésies ouverte et participative, le Café Poésie Nomade (70 Soirées), des Performances et actions poétiques diverses, et la transmission.

bottom of page