La compagnie SOCIETAT VALENTINAS est un projet artistique, sous la direction de Arianna F. Grossocordón, qui s'intéresse aux rapports entre corps et numérique, entre les usages que nous faisons des avancées technologiques et leurs effets sur notre devenir en société.
«
»
Nos propositions cherchent à développer un travail scénique dans des espaces insolites avec un fort ancrage urbain, où le corps, le mouvement et la narrativité se construisent en écho aux nouvelles technologies et à l'environnement qui nous entourent. Nous développons en parallèle une importante activité de transmission de nos recherches autour du numérique, avec l'objectif principal de proposer un cadre de réflexion et de discussion autour des nouveaux enjeux de notre société face au changement du paradigme technologique.
LOVE.PAS À DEUX est la première pièce de la cie, créée en 2018, dans laquelle Arianna F. Grossocordón propose à Guillaume Le Pape de partager une création autour de l'amour à l'ère du numérique. LOVE est une performance intime pour des endroits insolites via les smartphones des spectateurs.
​
Dandelion sera la deuxième pièce de la compagnie. Dans un espace public, le spectateur est invité à déambuler à travers une série de personnages qui dévoilent leurs vies privées sur instagram. Ce flux d'images n'est pas envoyé de façon aléatoire, mais généré par les choix que les membres du public effectuent de façon immersive, pendant le déroulé du spectacle. Munis de leur smartphone, les spectateurs décident du destin des personnages en agissant directement sur le dénouement du récit.